Un nouveau site qui peut vous intéresser. Pour le visiter, cliquez ici.




Avril 2010 : On m'a demandé de faire une chanson pour l'association "La Chaîne de l'Espoir" fondée par le Professeur Alain Deloche en 1988 afin de permettre aux enfants des pays en voie de développement d'avoir accès aux soins médicaux et chirurgicaux et à l'éducation scolaire.
Mireille Darc, Muriel Robin, Sandrine Kiberlain en sont les principales marraines.
Et c'est avec grand plaisir et honneur que j'ai composé cette chanson "Aux Chaînes de l'Espoir" pour ces deux soirées au théâtre Molière de Montpellier accompagné par les enfants de l'école Jean Zay de Montpellier.
Un grand merci à ceux qui m'ont fait confiance et m'ont permis d'être celui qui a ouvert ces deux belles soirées.


 

************

Août 2009 : Voici presque 16 mois que nous ne nous étions pas revu avec Mado Maurin, et pourtant, dès que la porte s'ouvrit son premier regard envers moi fût toujours le même : Un regard heureux qui ne demande qu'à parler, à papoter de cinéma, de théâtre et bien sûr de Patrick Dewaere, son fils tant aimé, mais aussi de ses autres enfants qu'elle adore. Nous nous sommes vus 2 soirs cette fois-ci, le mardi 4 août où nous sommes allés au restaurant, puis boire une petite coupe de Champagne à son domicile avec Charly et Jacqueline et le vendredi 7 nous avons passé la soirée chez elle, ma femme, mes enfants et moi, ses "amis du soleil" comme elle nous appelle. C'était une fois de plus magique, et nous nous sommes promis de nous revoir très très bientôt, mais cette fois en Provence.

**********

Le 24 juillet 2009, j'ai eu le privilège de faire la 1ère partie de Jeane Manson. A l'origine, mon album qu'elle avait eu dans l'été 2008 sur Foix. J'ai fait passer beaucoup d'album à énormément d'artistes, mais Jeane Manson a eu la politesse de me répondre par e-mail à la fin de l'année 2008 pour me dire le bien qu'elle pensait de mon travail. Puis en mai 2009, elle m'écrivit pour me demander de faire sa 1ère partie à la salle Agora de Maussane les Alpilles. Ce fût un véritable honneur pour moi que de jouer devant une salle comble, dans des conditions de sonorisation au top. Mme Jeane Manson est une chanteuse comme on en voit de moins en moins car son tour de chant avec le Broadway's Gospel Group est une véritable performance, et elle reste disponible après son concert pour tous ses fans. Elle m'a promis que nous nous reverrons prochainement afin de travailler ensemble.

Vous pouvez écouter un extrait de son interview sur Soleil FM (Merci Jeane pour "le jeune"...).

 

**********

Suite à la diffusion sur internet du clip de la chanson "Coup de Tête" en hommage à Patrick Dewaere, j'ai reçu en décembre 2006, le livre "Patrick Dewaere, Mon fils, La vérité" dédicacé et écrit par sa maman, Mme Mado Maurin, 92 ans.

**********

Le vendredi 18 avril 2008, avec Mme Mado Maurin, la maman de Patrick Dewaere, nous nous sommes donnés rendez-vous à Paris, afin de passer la journée ensemble et de parler de son fils disparu trop tôt en 1982 à l'âge de 35 ans. (Merci à Charly, l'ami de la famille Dewaere, pour l'organisation de cette rencontre).

**********

Une rencontre aussi très incroyable, celle avec John Illsley, le bassiste légendaire du célèbre groupe DIRE STRAITS en septembre 2006. (Toutes mes excuses pour la faible qualité de l'image prise à l'aide d'un téléphone portable).

**********

En 2004, rencontre avec une grande Dame de la chanson Française, Marie-Paule Belle, dont j'ai eu l'honneur de faire la 1ère partie.




Créer un site
Créer un site